Foire aux questions (FAQ)

Que veut-on dire par aspirateur central hybride ?

Un aspirateur central hybride est en fait un aspirateur pouvant fonctionner avec ou sans sac. Dans notre boutique, un bon nombre de ce genre d'appareils sont disponibles. Tous les appareils hybrides sont munis d'une cuve au bas de l'appareil. Par contre, faire attention ! Ce ne sont pas tous les appareils ayant une cuve qui peuvent fonctionner sans sac. Un indice pour s'assurer que c'est possible est de vérifier si l'appareil est équipé d'un filtre auto-nettoyant. Ce filtre se caractérise par une sorte de poche de sable ou pesée présente dans le filtre. La meilleure chose dans l'incertitude est de nous contactez.

Autorécureuse et laveuse à plancher sont-ils synonyme ?

Oui. En fait, plusieurs noms sont donnés à ces appareils. Le plus courant serait sans doute le nom de ''Zamboni à plancher''. Que nous parlions d'autorécureuse, de laveuse à plancher ou de zamboni, il s'agit du même appareil. L’autorécureuse de son vrai nom est en fait une combinaison de trois appareils voire même quatre (la vadrouille, une brosse à plancher, un aspirateur et un squeejee).

Est-ce que la longueur du boyau d'un aspirateur central peut affecter la succion ?

Oui. Idéalement, la longeur du boyau ne devrait pas dépasser 40 pieds. En fait, plus le boyau est long, plus il y a perte de succion au final. Il n'y a toutefois aucune contre indication à utiliser un boyau de 50 pieds. Nous tenons seulement à vous mettre en garde qu'une perte de succion est possible. D'ailleurs, tout est relatif à la puissance de votre aspirateur.

Est-il possible de réparer soi-même son aspirateur?

Oui. Bien évidemment, tout dépend de la complexité de l'aspirateur à réparer. Mais en somme, il s'agit d'une tâche assez simple pour un aspirateur central. Tandis que pour un aspirateur chariot, ceci peut s'avérer plus complexe et raison du manque d'espace. Sur notre boutique, vous trouverez une grande variété de pièces pour diverses marques et types d'aspirateurs.