Frequently Asked Questions (FAQ)

What do we mean by hybrid central vacuum?

A hybrid central vacuum is actually a vacuum that can work with or without a bag. In our shop, a good number of such devices are available. All hybrid appliances have a tank at the bottom of the appliance. However, be careful! Not all appliances with a tank can work without a bag. A clue to make sure this is possible is to check if the device has a self-cleaning filter. This filter is characterized by a kind of sand or weight pocket present in the filter. The best thing in uncertainty is to contact us.

Are autoscrubbers and floor washers synonymous?

Yes. In fact, several names are given to these devices. The most common would probably be the name ''Zamboni floor''. Whether we are talking about an autoscrubber, a floor washer or a zamboni, it is the same device. The autoscrubber of its real name is in fact a combination of three or even four devices (the mop, a floor brush, a vacuum cleaner and a squeejee).

Can the length of a central vacuum's hose affect suction?

Yes. Ideally, the length of the hose should not exceed 40 feet. In fact, the longer the hose, the greater the loss of suction in the end. However, there is no contraindication to using a 50-foot hose. We just want to warn you that a loss of suction is possible. Besides, everything is relative to the power of your vacuum cleaner.

Is it possible to repair your vacuum cleaner yourself?

Yes. Of course, it all depends on the complexity of the vacuum cleaner to be repaired. But all in all, it's a fairly simple task for a central vacuum. While for a canister vacuum cleaner, this can be more complex and due to the lack of space. On our shop you will find a wide variety of parts for various brands and types of vacuum cleaners.

Foire aux questions (FAQ)

Que veut-on dire par aspirateur central hybride ?

Un aspirateur central hybride est en fait un aspirateur pouvant fonctionner avec ou sans sac. Dans notre boutique, un bon nombre de ce genre d'appareils sont disponibles. Tous les appareils hybrides sont munis d'une cuve au bas de l'appareil. Par contre, faire attention ! Ce ne sont pas tous les appareils ayant une cuve qui peuvent fonctionner sans sac. Un indice pour s'assurer que c'est possible est de vérifier si l'appareil est équipé d'un filtre auto-nettoyant. Ce filtre se caractérise par une sorte de poche de sable ou pesée présente dans le filtre. La meilleure chose dans l'incertitude est de nous contactez.

Autorécureuse et laveuse à plancher sont-ils synonyme ?

Oui. En fait, plusieurs noms sont donnés à ces appareils. Le plus courant serait sans doute le nom de ''Zamboni à plancher''. Que nous parlions d'autorécureuse, de laveuse à plancher ou de zamboni, il s'agit du même appareil. L’autorécureuse de son vrai nom est en fait une combinaison de trois appareils voire même quatre (la vadrouille, une brosse à plancher, un aspirateur et un squeejee).

Est-ce que la longueur du boyau d'un aspirateur central peut affecter la succion ?

Oui. Idéalement, la longeur du boyau ne devrait pas dépasser 40 pieds. En fait, plus le boyau est long, plus il y a perte de succion au final. Il n'y a toutefois aucune contre indication à utiliser un boyau de 50 pieds. Nous tenons seulement à vous mettre en garde qu'une perte de succion est possible. D'ailleurs, tout est relatif à la puissance de votre aspirateur.

Est-il possible de réparer soi-même son aspirateur?

Oui. Bien évidemment, tout dépend de la complexité de l'aspirateur à réparer. Mais en somme, il s'agit d'une tâche assez simple pour un aspirateur central. Tandis que pour un aspirateur chariot, ceci peut s'avérer plus complexe et raison du manque d'espace. Sur notre boutique, vous trouverez une grande variété de pièces pour diverses marques et types d'aspirateurs.